L'association

 

Notre association

L'association Les Semelles dans le vent, née dans les années 90 et composée de 5 membres, a créé la course la "Pétillante", épreuve vallonnée de 16 km. 

En 2004, cette dernière a été remplacée par le "Marathon transpyrénéen catalan" : une course transfrontalière entre la France et l'Espagne. Néanmoins, pour des raisons de sécurité, le projet est abandonné, mais reste la volonté de faire une belle course puisqu'un cadre d'exception s'y prête, ce sera le "Maratrail Catalan".

Parallèlement, sous l'impulsion de l'éminent nutritionniste Denis RICHÉ, est créée la course du "Pic Estelle", qualifiée montagne.

Aujourd'hui, l'équipe dirigeante est composée de 14 membres.

 

 « Les Semelles dans le Vent » tracent leur bilan 2016

Organisatrice de « Maratrail Catalan », course majeure dans le département, du « Chrono du Pic Estelle », également très prisé des coureurs, l’association sportive « Les Semelles dans le Vent » vient de tenir son assemblée générale en présence de Robert Garrabé Vice-Président du Conseil départemental, de Georges Sanz adjoint aux sports de la commune, d’amis et de bénévoles.

Co-présidente avec Christine Parayre, Régine Mingorance prit la parole, présentant tout d’abord le parfait déroulement des dites courses.

Le Chrono du Pic Estelle, malgré le déplacement de sa date suite à la construction du Musée de l’Eau n’a pas été impacté puisque un record de participants a été enregistré. 173 coureurs payants ont apprécié le vin chaud que Claude Penot leur avait préparé ainsi que l’animation réalisée par le DJ Andy Casals.

Coté Maratrail, 535 coureurs sont entrés dans la course et une légère augmentation de participation par rapport à l'année précédente (528) a été notée. Un satisfecit a été adressé à Jacky Poupeau et Danielle Laudicina pour leur parfaite maitrise au niveau des inscriptions. « Sans leur exigence cette manifestation peut être gâchée. »

La rando a rassemblé 58 coureurs contre 24 l’année précédente. Les inscriptions ont été assurées par Mme Santraine, Présidente de l'association "Le Boulou en marche" et son équipe.

Ce qui fera dire à Régine Mingorance : « Nous les remercions pour leur investissement. C'était une première et tout s'est déroulé à la perfection à la satisfaction des randonneurs. Nous aurons plaisir à pérenniser notre collaboration afin d'accueillir toujours plus de participants. »

Coté finance : Les tableaux des recettes et dépenses de l’année 2016 ainsi que le bilan prévisionnel pour 2017 et le tableau comparatif des dépenses et recettes de 2015 ont été remis à l’entrée de la salle pour consultation. Le journal de banque détaillé ainsi que les factures correspondantes ont été remises à tous les membres. Pour l’année écoulée, les prévisions ont été tenues et les prévisions pour 2017 ont été annoncées.

Programme des courses pour 2017 : Le Pic Estelle s’est déjà déroulé (le 22 janvier), dans des conditions dantesques.

Quant au Maratrail, il aura lieu le 22 octobre 2017.

Remerciements : Pour conclure la présidente a tenu à dire : « Je remercie la commune du Boulou pour son soutien tant logistique que financier, les divers partenaires institutionnels, le Conseil Départemental les Mairies de Maureillas, Le Perthus, Les Cluses, Les offices du tourisme du Boulou, de Maureillas et du Perthus ainsi que tous nos sponsors et partenaires dont les noms figurent sur notre nouveau site : https://www.semellesdanslevent.com/.

Nous remercions aussi tous les bénévoles, membres ou non de l’association, sans qui cette organisation ne pourrait pas se faire. Nous tenons aussi à remercier l’association « Les Vigatanes del Volo» pour ses participations actives et en nombres, à nos courses. »

L’assemblée, clôturée, s’est poursuivie par un apéritif de qualité

                                                                           Jacques Martinez